Les intervenants sont à votre disposition pour, toutes les missions qui leur ont été confiées, dans le cadre du contrat d’intervention.

Les Responsables de secteur sont à votre écoute, et à celle de votre famille, pour répondre à vos observations, et à l’évolution de vos besoins.

Tout notre personnel est diplômé, ou formé, au type d’intervention, qui lui est demandé. Il est formellement interdit au personnel de recevoir de votre part, des pourboires ou des dons, de quelque nature que ce soit.

Il n’est pas habilité à recevoir une procuration de votre part, pour un retrait d’argent, ou autre.

Vous vous engagez à ne pas solliciter, directement, ou indirectement, de quelque manière que ce soit, les intervenants salariés d’Aquidom.

En cas de survenance d’une telle sollicitation, ou de débauchage, sans préjudice des dispositions du contrat d’intervention, vous devrez verser des dommages et intérêts qui ne sauraient être inférieurs au salaire de l’intervenant, sollicité ou débauché.

Il lui est également interdit de réaliser des prestations, hors du champ de ses compétences, et/ou, non prévues, dans le document de prise en charge. Le personnel est tenu de respecter la dignité, l’intimité, les convictions philosophiques, politiques ou religieuses, des personnes aidées, et la confidentialité des informations. En retour, vous êtes tenu de respecter le personnel mis à votre disposition. Toute discrimination ou violence verbale, physique ou à caractère sexuel, conduira à une rupture de contrat, voire à des poursuites, devant le tribunal compétent.

Les intervenants répondent, également, à des interdits, qu’ils ne pourront outre passer, comme par exemple : faire des prestations en hauteur, donner des médicaments, etc.

Dans le cas d’une prestation avec plusieurs intervenants (matin, soir, week-end…), un cahier de liaison sera laissé à votre domicile, afin de suivre les différentes étapes, et/ou problèmes rencontrés. Le cahier de liaison devra rester accessible aux intervenants, ainsi qu’aux différents interlocuteurs d’Aquidom. La famille et ayants droit pourront également, communiquer via ce cahier.

Le bénéficiaire accepte, expressément, les absences du personnel de Aquidom dans les cas de force majeure, reconnus habituellement. Sont concernés notamment : les absences pour maladie, les accidents du travail, les congés maternité, la démission du salarié, les congés annuels, les congés de formation. Aquidom s’engage à assurer une continuité du service, étant entendu que la société Aquidom n’est tenue qu’à une obligation de moyen et non de résultat, par une autre personne faisant partie du personnel. Les absences du personnel, énumérées ci-avant, ne pourront, en aucun cas, entraîner la rupture du contrat.