Categories:

Pour assainir l’air de votre chambre, on mise sur les plantes à la fois tendances et dépolluantes.

L’air de notre chambre peut particulièrement être pollué. En effet, la pollution de l’air peut agir sur le sommeil et donc le perturber. Pour assainir votre air, vous pouvez installer une plante dépolluante dans votre chambre.

A quoi servent les plantes d’intérieur dépolluantes ?

Les plantes dépolluantes agissent de manière à améliorer la qualité de l’air dans une pièce. Elles rejettent de l’oxygène ainsi que de la vapeur d’eau. Avec la démocratisation du télétravail, nous sommes nombreux à passer davantage de temps dans notre intérieur, et pour certains dans la chambre. Les plantes dépolluantes permettent alors de rendre l’air plus sain. A condition de toujours continuer à aérer régulièrement la pièce et de ne pas abuser du chauffage.

Voici notre sélection :

L’aloe vera

Dans un premier temps, vous pouvez miser sur l’aloe vera. Celle-ci est jugée très efficace puisqu’elle absorbe environ 90% des formaldéhydes présents dans l’air de la pièce et les ondes électromagnétiques émises par nos appareils.

Le lierre

Le lierre s’avère redoutablement efficace. Il absorbe de plusieurs polluants et élimine totalement le benzène en une journée seulement.

La fleur de lune

Aucun polluant ne résiste au spatiphyllum. Les larges feuilles des plantes absorbent du formaldéhyde, du xylène, de l’ammoniac, du benzène… et aussi les vapeurs d’alcool !

Le cactus

Contrairement aux autres plantes, le cactus rejette de l’oxygène la nuit et du CO2 durant la journée. C’est la plante idéale pour la chambre.

La fougère de Boston

La fougère de Boston absorbe quotidiennement une grande quantité de xylène et de formaldéhyde. Si vous la vaporisez régulièrement, elle contribue à élever l’hygrométrie des pièces trop chauffées.

Dracaena

Les feuilles des dracaena absorbent benzène, xylène et trichloréthylène. Les dragonniers se plaisent particulièrement dans des pièces sombres.

Le caoutchouc

Le caoutchouc se plaît dans toutes les pièces, sans soleil direct. Prévoyez toutefois de l’espace pour cette plante à grand développement.

Palmier bambou

Les cannes de ce palmier peuvent atteindre près de 2 m de hauteur. Même sans faire cette taille, il absorbe plusieurs polluants, dont le trichloréthylène. Vous pouvez le placer près du dressing.

Peperomia

La peperomia fait aussi partie des plantes dépolluantes, capables d’absorber certaines substances nocives.

Tags:

Comments are closed